facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Lancement du site internet Santé Emploi Info Service

Le 29.01.2014

Santé Emploi Info Service est un centre téléphonique régional d’aide et d’orientation pour le maintien dans l’emploi et la (ré)insertion socioprofessionnelle destiné aux personnes du Nord-Pas de Calais atteintes ou ayant été atteintes d’une maladie chronique ou en situation de handicap.

 

Il a désormais son site internet !

 

S'informer en région Nord-Pas de Calais

 

Ce centre a été ouvert en septembre 2006 en partenariat avec le CHRU de Lille où il est basé, grâce à une démarche multipartenariale. Santé Emploi Info Service est dédié à toute personne rencontrant des difficultés pour le maintien ou le retour à l’emploi du fait d’un problème de santé quel qu’il soit. Outre les intéressés eux-mêmes, les proches peuvent aussi appeler pour des personnes qui ne peuvent le faire.

 

Il a bénéficié du soutien financier de l’ARS, de la Région Nord-Pas de Calais et du soutien opérationnel des partenaires de la santé au travail et du maintien dans l’emploi (structures et équipes santé-travail, Inspection médicale du travail, Assurance Maladie, service social Carsat, Agefiph…), de la Ligue contre le cancer, de la fédération de cancérologie du CHRU, de l’Union régionale des professionnels de santé….

 

Son offre de service consiste à :

  • informer et conseiller les personnes,
  • orienter les personnes vers les professionnels de santé au travail, de maintien à l’emploi et de réinsertion et autres associations de proximité du lieu de vie ou de travail pour une prise en charge,
  • faciliter la mise en relation des personnes avec le professionnel au moyen de fiches de liaison,
  • assurer un suivi à moyen terme des personnes bénéficiaires, (spécificité de ce centre d’aide et d’orientation).

Vous pouvez joindre la plateforme téléphonique au 03.20.44.55.55, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

 

C'est un service gratuit, et vous pouvez demander à être rappelé pour limiter le prix de la communication. 

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus