facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Un meeting solidaire

Le 20.01.2014

Le vendredi 31 janvier 2014, à l’occasion de son sixième meeting national, le Lille Métropole Natation met cette année en lumière une cause qui lui est chère, le Défi de Fortunée.

 

Née en Février 2011, l'association "le Défi de Fortunée" mène un combat contre la maladie : le gliome du tronc cérébral infiltrant chez l’enfant.

 

La Région est partenaire de cet évènement.

 

 

Le Défi de Fortunée

 

L'association se bat pour informer et sensibiliser le public sur cette maladie dite "orpheline". Parce que chacun d’entre nous peut agir et apporter de l’espoir aux enfants malades qui se battent chaque jour contre la maladie.

 

Pour qu’un jour tout enfant atteint de gliome du tronc cérébral infiltrant puisse bénéficier d’un traitement efficace et avoir une chance supplémentaire pour vaincre la maladie et enfin vivre.

 

Et pour informer la société tout en apportant aux enfants le soutien et le réconfort au quotidien.  

 

 

  

La course

  

Les inscriptions se feront à partir de 18h00 sur place à la piscine Marx Dormoy de Lille. Et représenteront 5€ par équipe de 4, somme qui sera reversée, entièrement à l’association du "Défi de Fortunée".

 

Venez partager ce moment de solidarité et de sport avec eux en vous inscrivant par équipes de 4 personnes pour un relais 4x50m. Le course démarrera à partir de 19h00.

 

Libre à vous de choisir votre technique de nage et vos partenaires de compétition, l’essentiel est de participer et de faire des enfants malades les vainqueurs de l’évènement.

 

Nous vous attendons nombreux pour faire de cet événement plus qu’une réussite, un espoir pour les enfants atteint par une maladie orpheline.

 

Fabien Gilot @ LNMFabien Gilot, le samedi

 
Au niveau sportif, ce meeting s’annonce palpitant ! Du vendredi 31 janvier au dimanche 2 février, plus de 500 participants venant de toute la France seront présents dont le champion olympique Fabien Gilot. Le nageur originaire de Denain nagera la finale du 50 m nage libre, samedi 1er février vers 17 heures et sera ensuite disponible pour signer des autographes aux jeunes nageurs présents. 

  

 

Pour aller plus loin

  • le site de l'association
  • le site de Lille Métropole Natation

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus