facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Clôture de Dunkerque 2013

Le 18.12.2013

Le 28 décembre 2015 à partir de 15h00, nous vous donnons rendez-vous pour fêter tous ensemble, la clôture de la Capitale culturelle régionale "Dunkerque 2013".

La tournée des lumières

 

En préambule du grand épilogue de leur Saga, le 28 décembre à Dunkerque, la tribu des Photons s’offre une dernière "tournée des lumières" au cœur du territoire. Elle mettra en scène chaque soir dans une commune différente la joyeuse troupe des Photons, ces petits êtres de lumière désormais bien connus des habitants de l’agglomération. 

 

Une tournée pour se dire "au revoir" et partir à la rencontre de la population dans une performance unique liant le théâtre à ciel ouvert, la pyrotechnie, les costumes et les accessoires de lumière, les illustrations sonores et la vidéo.

 

Cette création originale du Groupe F célébrera la fin de l'année 2013, résolument placée sous le signe de la culture et de la découverte ! Tournée des-Lumieres ® Mickaël Lachant

Où et quand :

  • Saint-Georges sur l'AA
    Jeudi 26, à 19 h 30, place de l’Église.
  • Bergues
    Vendredi 27, à 19 h 30, jardin public.

Fête de clôture

 

Après 9 mois et plus de 600 rendez-vous, Dunkerque et son agglomération s’offrent une dernière grande et belle fête aux cœur du quartier du nouveau théâtre.

 

Le Bateau Feu est partenaire des "Fêtes de clôture" de Dunkerque 2013, et s’installe pour deux semaines à côté du théâtre dans le chapiteau prêté par la compagnie Akoreacro : rouge et blanc comme il se doit, avec des bancs de bois chaud, une piste circulaire bien sûr et cette atmosphère de convivialité douce de la toile.

 

Cloture Dunkerque 2013 ® Groupe f-Thierry NavaAu programme :

 

La saga des photons épilogue

Par le Groupe F
Place du Général de Gaulle - 20h
 
Qu’il est déjà loin le temps où les Photons arrivaient par le port de Dunkerque, vêtus de leurs habits de lumières, pour revisiter le territoire et y répandre leur bonne humeur et leur cocktail à base de magie et de pyrotechnie. Le temps est venu pour eux de tirer leur révérence alors que s’ouvre une nouvelle aventure, celle du Bateau Feu et de son nouvel écrin place du Général de Gaulle. Un dernier grand moment de féerie à partager tous ensemble pour clôturer 2013 de la plus belle des manières !

 

3 lieux - 3 Concerts
Par Arts Scéniques Rock – Les 4Ecluses
 
Les 4Ecluses vous préparent un feu d'artifice de concerts lancé dans 3 lieux distincts de la ville ! Vous pourrez durant toute la soirée voyager d'un endroit à un autre pour découvrir une sélection de 3 groupes (d)étonnants ! Pour cela, les 4Ecluses s'associent avec le Kilimanjaro et le Bommel, deux bars dunkerquois légendaires qui oeuvrent pour les artistes et les fans de musique live.

Et puisque l'insolite et la magie font aussi partie de cette fête de clôture, un concert sera également proposé dans le trois-mâts de la Duchesse Anne.

 

Digital Stories : Mapping à Dunkerque

Projections sur bâtiments
Quartier du Théâtre et derrière le musée des Beaux-Arts à Dunkerque – 19h
 
Quatre binômes ont profité d'un atelier de formation au mapping (projections live) par des professionnels. Venez découvrir leurs créations, interagir sur les images et découvrir les bâtiments sous un autre jour ! 
 
LIGHTHOUSE
Par Les Yeux d’Argos
Eglise Saint Eloi à Dunkerque - à la tombée de la nuit

Lighthouse est une installation vidéo et sonore crée spécialement pour l'église Saint Eloi de Dunkerque. Cette œuvre met en évidence l'histoire des églises de la Communauté urbaine de Dunkerque par une mise en scène artistique d'images d'archives et de prises de vues et de son du territoire. Cette scénographie immersive et poétique met en lumière de manière immatérielle les phénomènes naturels et historique du temps.

 

Pour aller plus loin

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus