facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Cyber Nord-Pas de Calais évolue

Le 10.12.2013

Depuis 1998, le label régional "Cyber Nord-Pas de Calais" sensibilise à l'informatique et à Internet les publics qui en sont les plus éloignés (zones rurales et quartiers sensibles).

Les élus régionaux ont décidé, le 7 octobre 2013 en Commission permanente, de faire évoluer ce dispositif grâce au programme d'innovation numérique territorial.

Le programme d'innovation numérique territorial

 

Plus de 200 espaces publics numériques maillent aujourd'hui la région, grâce à la synergie développée avec les partenaires publics, parapublics et associatifs.

La récente évaluation du réseau Cyber-Nord-Pas de Calais a permis de déterminer que les publics les plus éloignés (zones rurales et quartiers sensibles) bénéficient réellement de ce réseau (fréquentation en hausse, montée en compétence des publics). Elle a aussi mis en lumière le rôle-clé de l'animateur de Cybercentre, et démontré que cette sensibilisation a un impact significatif pour la réalisation de projets sur les territoires.

 

Forts de ces conclusions positives, les élus de la Région ont décidé d'initier le programme d'innovation numérique territorial dont l'objectif est d'accompagner l'innovation numérique dans les territoires : en positionnant l'animateur comme ressource numérique dans son territoire, en animant un réseau de veilleurs thématiques dont l'expertise sera partagée à l'ensemble du réseau.

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus