facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Un nouveau CFA pour l'éco-construction

Le 06.12.2013

Le centre de formation professionnelle Sainte Barbe de la Fondation des Apprentis d'Auteuil, à Loos-en-Gohelle, est inauguré ce vendredi matin.

Un CFA spécialisé dans l'éco-construction

 

Ce centre de formation se veut pôle de référence en matière de formation continue et par alternance, pour répondre aux besoins de la filière du bâtiment et de l'éco-construction en Nord-Pas de Calais.

 

L'éco-construction et l'éco-rénovation ont pour objectif d'atteindre une haute performance sur les critères environnementaux, de confort et de santé des occupants d’un bâtiment. Ceux-ci concernent en particulier la préservation des ressources énergétiques, la lutte contre le changement climatique, la réduction des déchets et de la pollution, la qualité de l’air intérieur, le confort des occupants et la qualité environnementale et sanitaire des produits de construction.

 

Le centre Sainte Barbe s'implante à Loos-en-Gohelle, ville pilote en matière de développement durable. Il accueillera 350 jeunes par an, qui bénéficieront d'un suivi personnalisé et très bientôt d'une résidence d'hébergement qui leur sera réservée.

Ce projet s'inscrit dans la dynamique du projet Euralens, dans le cadre des opérations de développement de la transformation écologique et sociale de la région.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus