facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Une équerre d'argent pour le Louvre-Lens

Le 20.11.2013

A l’occasion de la 31ème édition des prix de l'architecture du Groupe le Moniteur qui s’est tenue le 18 novembre dernier, le jury a décerné le prix de "l'équerre d'argent" récompensant la plus belle réalisation architecturale de l'année au musée du Louvre-Lens.

Une reconnaissance

 

Le jury a voulu féliciter le travail des architectes qui ont su créer une œuvre architecturale discrète s’intégrant dans ce décor de terrils et de corons grâce aux jeux de transparence, de réflexion, d’ambiance et de lumière lui permettant de se confondre avec le "ciel du Nord".

 

Il a notamment salué la reconversion d’un site minier en lieu culturel d'envergure internationale.

 

Les architectes Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa (Agence Sanaa), côté maîtrise d'œuvre, et la région Nord-Pas de Calais, côté maîtrise d'ouvrage, sont récompensés à égalité.

 

 

Equerre Argent ® Moniteur

 

Le prix de l'architecture de l'équerre d'argent

 

Créés en 1983, les Prix d’Architecture du Groupe Moniteur ont pour vocation de faire connaître des œuvres architecturales réalisées en France. Au-delà des qualités d’une réalisation, les prix récompensent la relation réussie entre un maître d’ouvrage et un architecte, soulignant ainsi le rôle de la maîtrise d’ouvrage française dans le renouveau de la production architecturale depuis vingt ans. Le prix de l’Equerre d’argent distingue un bâtiment français terminé dans l’année. Il récompense à égalité le maître d’ouvrage et les concepteurs.

 

Pour aller plus loin

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus