facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Le marais audomarois accueille le séminaire des animateurs RAMSAR

Le 13.11.2013

Du 13 au 16 novembre, le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale, la Communauté d’agglomération de Saint-Omer, en partenariat avec la ville de Saint-Omer, accueillent le 5ème séminaire national des animateurs de sites Ramsar.

Qu'est qu'un site labellisé Ramsar ?

 

Les sites labellisés Ramsar sont des zones humides reconnues d’importance internationale qui font l’objet de mesures de conservation.

 

De nombreux participants 

 

Ce séminaire réunit plus de 25 zones humides nationales avec des représentants de Camargue, de Brenne, de Brière, des lacs de Savoie... mais également internationales avec des représentants belges de la Plaine de l'Yser, des Suisses, des Croates... au total plus de 150 personnes spécialistes des zones humides sont présentes à Saint-Omer.

 

Pour en savoir plus,  téléchargez le programme du séminaire.

 

 


 

 

Pour mémoire, le 28 mai 2013, au siège de l'UNESCO à Paris, le Conseil International de Coordination du programme sur l'Homme et la Biosphère (MAB, Man and Biosphere) lors de sa 25ème  session, a approuvé la désignation de la Réserve de biosphère du Marais Audomarois (la 12e de France).

Le marais audomarois et ses 3 726 hectares (la plus vaste zone de marais du Nord-Pas de Calais) ont ainsi été reconnus comme étant de valeur internationale.

 

 


 

Pour aller plus loin 

 

- le site du parc naturel régional des Caps et Marais d' Opale

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus