facebook twitter youtube rss

 Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google plus
Version imprimable

Journée mondiale du diabète

Le 08.11.2013

Dans le cadre de la journée mondiale du diabète qui aura lieu le 14 novembre 2013, L’E.g.i.d, premier institut européen du diabète situé à Lille, organise, un "bar des sciences" autour de cette maladie et de ses conséquences.

Pour y participer, rendez-vous à 18h30 à la salle de cinéma de la Gare Saint Sauveur de Lille (entrée gratuite).

Pourquoi, cette journée ?

 

La journée mondiale du diabète, organisée par la Fédération internationale du diabète (FID) et soutenue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), est la plus importante campagne mondiale de sensibilisation au diabète. Elle a été lancée en 1991 comme réponse à l’escalade de l’incidence du diabète dans le monde. Depuis, elle a gagné en popularité et rassemble désormais des millions de personnes dans le monde entier, dont les leaders d’opinion, les professionnels et prestataires de soins de santé, les médias, les personnes atteintes de diabète, et le grand public.

 

Où est-elle célébrée

 

Elle est célébrée dans le monde entier par les 190 associations membres de la Fédération internationale du diabète (FID) dans 150 pays, ainsi que par d'autres associations, des prestataires de soins de santé, et des personnes avec un intérêt pour le diabète. Les associations membres de la FID organisent un grand nombre d’activités qui sont ciblées vers une variété de groupes, telles que : émissions de radio et de télévision, manifestations sportives, tests de dépistage gratuits, réunions d’information du public, ateliers et expositions sur le diabète, etc...

 

Pour découvrir les lieux des initiatives locales au plus près de chez vous organisées par les associations fédérées à l'Association Française des diabétiques tout au long de ce mois de novembre, rendez-vous sur le site de la Fédération Française des diabétiques.

 

Pour aller plus loin

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus